Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Je pense...............................J'Existe!!
  • : Actualité ,santé ,psychologie , bien-être ,sport, culture.....Bref tous ce qui va me passer par la tête!!!N'hésitez surtout pas à laisser des commentaires.
  • Contact

Citation Que J'aime

Confucius : « Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d’ennuis te seront épargnés  »

Archives

5 novembre 2006 7 05 /11 /novembre /2006 22:38

Aujourd'hui je me suis réveillée à 7h pour me rendre à l'école,j'ai pris mon petit déjeuner  à la hâte pour ne pas rater le bus.Quand je suis sortie, j'ai été surprise par la propreté de la rue ,les ordures ont été débarassées de bonne heure,un employé de la commune urbaine arrosait les plantes du jardin public (non ce n'est pas pour une visite royale...) .En attendant le bus ,les hommes ont été très polis et je n'ai entendu aucun de ces commentaires matinales que vous connaissez toutes et tous.Le bus est arrivé à l'heure,pas de bousculades,non chacun attendait son tour pour monter  ,les plus jeunes cedaient leurs places assises aux plus grands,les uns bouquinaient ,les autres lisaient leur journal du matin .Le chauffeur s'arretait à tous les arrets et ne faisait pas ces coup de freins qui font tellement plaisir aux "colleurs".

Je suis arrivée à l'heure à l'école ,le cours de maths a commencé ,le prof expliquait avec enthousiasme et une métodologie efficace ,il ne jouait pas au géni et ne nous prenait pas pour des attardés et....il souriait.L'après-midi je suis partie à la préfecture pour une légalisation,les employés était tous dans leurs bureaux,les femmes ne notaient pas des recettes de cuisines ,les hommes ne jouaient pas aux mots fléchés et on ne m'a pas dits cette fameuse phrase "aujourd'hui ce n'est pas possible tu reviens demain ",ma demande fut accomplie en quelques minutes par une employé très polie et....souriante.

Je pense que personne ne me crois,et vous en avez le droit,je souhaite que cela m'arrive une fois dans ma vie et ça seras une journée idéale.

Mais pourquoi ce qui est idéale pour nous est normal dans d'autres mondes ?

On ne demande qu'un état respectueux qui valorise ses citoyens.

On ne demande qu'une administration organisée .

On ne demande qu'un système éducatif meilleur.

On ne demande que des villes plus propres.

Ce sont des choses simples à réaliser mais rendront certes notre vie plus belle

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
c'est exactement là la question qui se pose , des choses simples à réaliser peuvent rendre notre vie plus belle , idéale , mais bien qu'elles soient simples on en est très loin , espérons que notre idéal devienne le normal pour nos enfants. 
Répondre
H
salut Ghada, je suis bien touché par ta journée que t'a idéalisée, surtout quand t'a dit "Mais pourquoi ce qui est idéale pour nous est normal dans d'autres mondes" c'es vrai que c'est un rêve pour toi, avec tous mon respect a mon pays d'origine. et c'est pas loin d'arriver a ça, il suffit que chacun assume ses responsabiltés, et encadre bien ses enfants, parceque c'est de la que ça commence.<br /> le reste viens avec le changement des mentalités inchallah.
Répondre
G
Ah non Fadoua ,je ne rêve pas mais je me révolte!!<br /> Ca me révolte qu\\\'on aie pas de droit à de conditions de vie meilleures ,surtout qu\\\'on ne demande pas grand chose.<br /> Ca me révolte qu\\\'on prenne  "parler de nos légitimes droits " pour idéalisme .<br /> Ca me révolte qu'on soit devenus si accomodants .
Répondre
F
Ghada wa réveille toi t'es encore en train de rêver à ce que je vois
Répondre
P
Salut Ghada, tout d'abord je voulais te feleciter pour ton blog :) desormais tu fais partie de la blogoma (même si on est tous deux nouveau :D) lol<br /> sans te cacher, au début j ai pensé que ca pourrait etre pour une visite royale jusqu'a ce que tu nie cette proposition :D c'est juste que j'habite just en face du palais royal et je vois la difference que la présence de SM Med6 fait à son entourage ...<br /> Sinon c'est avec la volonté de chaqun qu'on peut arriver a l'idealisme realisable ... Mais bon "La yossli7o Allaho Ma Bi 9awmin 7ata Yosli7ou Ma Bi Anfossihim" ...<br /> Merci pour ton soutien à mon modeste blog ;)
Répondre