Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Je pense...............................J'Existe!!
  • : Actualité ,santé ,psychologie , bien-être ,sport, culture.....Bref tous ce qui va me passer par la tête!!!N'hésitez surtout pas à laisser des commentaires.
  • Contact

Citation Que J'aime

Confucius : « Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d’ennuis te seront épargnés  »

Archives

24 octobre 2006 2 24 /10 /octobre /2006 18:59

Un mois s'est écoulé ,un mois de troubles de sommeil,un mois de faim et de sur-alimentation,un mois ou le nomdre de mendiants se multiplie,car durant ces trentes jours tout le monde devient "bon musulman" même les dragueurs!!!Ces derniers sont devenus bénévoles pour le harcèlement des filles non voilées mais par pour les draguer comme ils le font pendant 11 mois ,non cette fois c'est pour les insulter.....

Ce mois fut aussi un mois de médiocrité de production artistique nationale par excellence.2M et la RTM ont pris le soin de nous préparer pour ce Ramadan un bouquet de programmes durant le FTOUR,d'une décadence à vous couper l'appétit.Je commence par Messieurs Fahid et Lkhiyari qui croient que le Maroc se limite dans l'axe Chawia Doukala et viennent nous imposent un langage qu'on est pas censé tous comprendre,mis à part la forme ,le contenu de leur travail c'est du baclé qui témoigne de l'absence du professionnalisme mais surtout  un manque de respect pour les téléspectateurs assoiffés de créativité et d'inventivité.Je passe à Hanane Lfadili ,j'avoue que je l'appréciais mais ce mois elle m'a déçu car franchement je ne sais pas si elle cherchait à nous faire rire ou à nous faire pleurer par ses personnages qui venait chaque jour nous raconter leurs problèmes suscitant notre pitié.Voulait- elle nous faire rire en nous faisant pleurer  ou nous faire pleurer  en nous faisant rire?!

Quant à Mme la Pub;nos deux chaines ont été si généreuses.le temps légal étant de 8 min par heure , 2M  a atteint 14 min entre 18h et 19h.Si seulement elle nous offrait des programmes de qualité en contre partie....

La j'ai envie de crier BARAKA!!!!!

Oui c'est vrai ,baraka j'ai trop critiqué ,il y a eu aussi de bonnes choses durant ce Ramadan,c'est le mois dial chhiwateS,c'est un mois de spiritualité et de purification de l'âme ,il y a aussi les horaires cléments surtout que je passe une demi heure de moins par scéance de mécanique!!!

Enfin Ramadan ,avec ses plus et ses moins ,reste un mois pas comme les autres ,une occasion de changer son quotidien et briser la routine.C'est aussi un mois de coutumes et de traditions qui viennent nous rappeller notre TAMGHRABITE.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
je suis d'accord avec toi mlle sur tout  ce qui est diffusé dans nos deux chaines marocaines, d'accord sur le comportement de certains mais je suis pas d'accord vers la fin de ton article en limitant le mois de ramadan au seul fait de nous rappler notre "tamghrabite". ce n'est pas pareil pour tout le monde mlle.
Répondre